Les années passent et il peut arriver un moment où votre parent ou un proche ne peut plus vivre de façon autonome. Même si celui-ci est en bonne condition physique, il peut avoir de la difficulté à entretenir sa demeure, se sentir moins actif et moins sociable qu’autrefois, être peu motivé pour cuisiner des repas nutritifs ou même éprouver des sentiments de solitude. Dans plusieurs cas, c’est souvent un spécialiste de la santé qui va alerter les enfants. Ils devront alors commencer à explorer les options de soutien pour la sécurité de leurs parents. Souvent pris au dépourvu lors d’une situation urgente, il est toujours préférable de planifier à l’avance et ainsi aider votre proche à être proactif concernant sa santé et son bien-être.

Si vous commencer à penser à déménager un proche dans une résidence pour personnes âgées, il est important d’évaluer d’abord sa situation actuelle. Regarder cette liste de questions avec la personne concernée. Celle-ci vous aidera à planifier l’avenir avec eux, avant qu’une urgence médicale ne commence la conversation pour vous.

  • Est-ce que je me sens seul ?
  • Est-ce qu’il me serait intéressant de vivre avec des personnes de mon âge?
  • Est-ce que j’ai de la difficulté à faire mes tâches ménagères?
  • Est-ce que je souhaite souvent que quelqu’un puisse cuisiner mes repas pour moi?
  • Si je tombe, est-ce que je vais être capable de prendre soin de moi?
  • Est-ce que j’ai de la famille ou ami à proximité en cas de problème?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions ou si vous vous sentez interpelé par l’un des signes ci-dessus: déménager dans une résidence pour retraités pourrait être une bonne option pour vous. Ce choix est une décision qui demande beaucoup de recherches, de préparation et de prise de décision. Voilà l’importance de faire appel à une conseillère en hébergement pour aînés de l’Agence Mieux-Vivre. Elles pourront évaluer, pour vous, vos besoins, votre budget, répondre à vos questions et ainsi trouver pour et avec vous la résidence convenant aux réels besoins de vos parents ou proches. Différentes dispositions physiques telles l’incontinence, l’Alzheimer, la démence légère demanderont une approche différente dans les recherches. Une conseillère saura ainsi vous guider selon la situation cadrant avec l’état physique de vos proches, le tout gratuitement.

Pourquoi vivre en résidence?
4.7 (93.91%) 23 votes
Je suis présentement disponible

Vous cherchez de l'information concernant une résidence pour aînés de la région.

Bonjour,
je m'appelle Alexandra Corriveau, je suis conseillère en hébergement pour aînés.

Je suis disponible présentement, vous pouvez m'appeler au 418-999-8771.

Je vous rappelle que nos services sont gratuits.


Si vous préférez, laissez-moi vos coordonnées et je vous contacterai rapidement.
Votre nom:
Courriel:
Décrivez-moi vos besoins:
Numéro de téléphone:
Numéro de cellulaire:
X