Nous avons visité et évalué l’ensemble des résidences pour personnes âgées de la région.

Questions fréquentes concernant les résidences pour personnes âgées.

À qui s’adresse notre service de conseiller en hébergement pour aînés?

Notre service d’accompagnement pour la recherche d’une résidence privée s’adresse à la personne âgée qui souhaite déménager en résidence ou à ses proches afin de débuter une démarche. Il nous fera plaisir de pouvoir répondre à vos questions et vous orienter dans cette démarche.

Quand est-il préférable de commencer le processus pour trouver une résidence?

La recherche d’une résidence est un projet important. Les gens attendent souvent trop tard avant d’y emménager. Pour faciliter votre adaptation et profiter de bons moments dans l’établissement choisi, il est préférable de pouvoir choisir et être impliqué dans la démarche. N’attendez pas qu’un incident ou une problématique de santé vous poussent à devoir choisir très rapidement un endroit.

Est-ce possible de déménager avant la fin de mon bail actuel et avec quel préavis?

Il vous est possible de mettre fin à votre bail avec un avis de 60 jours selon l’article 1974 du Code civil du Québec, lorsque vous déménagez dans une résidence pour aînés. Lors de la signature du bail, la résidence vous remettra une lettre de résiliation pour votre propriétaire actuel.

Quel est le délai afin d’entreprendre les démarches?

Certaines relocalisations peuvent se faire en quelques jours et d’autres s’échelonnent sur quelques semaines. Il faut bien sûr prévoir du temps pour visiter les établissements ciblés. Toutefois, votre demande sera prise en charge dès le premier contact téléphonique.

Le service d’accompagnement est-il vraiment gratuit ?

Nos services sont entièrement gratuits. En fait, nous sommes rémunérés par l’ensemble des résidences privées de la région. À noter que le montant du loyer que vous paierez sera le même que vous traitiez avec une agence ou non.

Proposez-vous des résidences pour personnes âgées privées seulement?

En effet, nous pouvons vous aider exclusivement au niveau de vos recherches concernant les résidences privées. Pour trouver un CHSLD public, vous devez contacter votre CLSC de quartier qui pourra vous renseigner. Bien évidemment, il y a des listes d’attentes dans le réseau public.

Je suis présentement disponible

Vous cherchez de l'information concernant une résidence pour aînés de la région.

Bonjour,
je m'appelle Alexandra Corriveau, je suis conseillère en hébergement pour aînés.

Je suis disponible présentement, vous pouvez m'appeler au 418-999-8771.

Je vous rappelle que nos services sont gratuits.


Si vous préférez, laissez-moi vos coordonnées et je vous contacterai rapidement.
Votre nom:
Courriel:
Décrivez-moi vos besoins:
Numéro de téléphone:
Numéro de cellulaire:
X