Un des avantages est que l’écriture d’un journal est reconnue pour réduire le niveau de stress

C’est une chose difficile, d’imaginer ce que nos vies seraient sans nous, comment, notre famille et nos amis continueront à se visiter, à chanter, à rire et à déjeuner. Laisser certaines de ses pensées dans un journal pourrait être une étape positive vers la préparation pour le jour où vous partirez.
Garder un journal, bien sûr, a plusieurs effets positifs pour la personne qui écrit, des effets qui ne sont pas de nature posthume. Un des avantages est que l’écriture d’un journal est reconnue pour réduire le niveau de stress, ce qui est un élément important pour une vie saine. La vie est déjà bien remplie, les événements ne se déroulent pas comme prévu, alors prendre un peu de temps pour ouvrir notre journal, prendre notre crayon préféré et commencer à écrire peut rapidement devenir une oasis émotionnelle.
Même si vous ne vous considérez pas comme un écrivain, vous pourriez être surpris de voir comment c’est naturel de mettre ses pensées sur papier. Il y aura des jours où vous écrirez beaucoup et d’autres où vous n’écrirez qu’une phrase ou deux, sûrement à propos de la température. Écrire un journal ne devrait pas être une corvée, mais un plaisir : choisissez un endroit calme, achetez un beau crayon et essayez d’écrire à la même heure chaque jour – les mots viendront.
Si vous décidez de débuter un journal, laissez-vous un moment pour penser à votre vie dans un an, du jour où vous vous assoyez pour écrire votre journal jusqu’à dans un an. Vous le lirez et vous serez fier de votre accomplissement. Je commence aujourd’hui.

Rédigez le genre de journal qui vous survivra…
5 (100%) 8 votes
Je suis présentement disponible

Vous cherchez de l'information concernant une résidence pour aînés de la région.

Bonjour,
je m'appelle Alexandra Corriveau, je suis conseillère en hébergement pour aînés.

Je suis disponible présentement, vous pouvez m'appeler au 418-999-8771.

Je vous rappelle que nos services sont gratuits.


Si vous préférez, laissez-moi vos coordonnées et je vous contacterai rapidement.
Votre nom:
Courriel:
Décrivez-moi vos besoins:
Numéro de téléphone:
Numéro de cellulaire:
X