J'ai enfin trouvé une résidence adaptée à la maladie d’Alzheimer qui respecte mon budget

Résidence pour Alzheimer et pertes cognitives

Vos parents ont subi des pertes cognitives soudaines? Un de vos proches a développé la maladie d’Alzheimer? Saviez-vous qu’il existe des résidences spécialisées avec l’Alzheimer afin de les encadrer dans un environnement adapté et sécuritaire? Nos conseillères en hébergement les ont tous visitées et évaluées, elles pourront donc vous accompagner gratuitement afin de faciliter vos démarches.

Parler de la maladie avant qu’il ne soit trop tard.

Les spécialistes s’entendent pour dire qu’on devrait en discuter avec nos parents avant ou du moins dès l’apparition des premiers signes de la maladie. Vous pourrez ainsi entrevoir, avec eux, diverses avenues en ce qui concerne les possibilités s’offrant à eux afin de les guider vers une résidence pour personnes aînées spécialisées Alzheimer. Malheureusement la réalité nous rattrape rapidement et dans bien des cas, lorsque vient le moment de trancher et d’en discuter, notre parent n’est plus apte à prendre des décisions. C’est rarement une situation que l’on choisit. Heureusement, le temps leur apprend souvent que pour le bien-être et la sécurité de leurs proches, il est souvent préférable qu’ils demeurent dans une résidence pour aînés spécialisée avec la maladie de l’Alzheimer et les pertes cognitives.

Résidences pour personnes âgées Alzheimer privé ou public?

L’attente étant majoritairement longue dans le réseau public, il faudra souvent patienter près d’un an avant qu’une chambre se libère!  L’hébergement privé devient donc la solution immédiate afin de répondre à vos besoins.  L’hébergement aux privées est majoritairement supérieur à l’hébergement public pour les cas légers et modérés, selon plusieurs professionnels de la santé.  Les résidences privées sont majoritairement considérées comme étant  plus coquettes et plus chaleureuses, mais pour les cas lourds, ce n’est pas tant l’environnement qui compte que la qualité des soins, la réponse rapide aux besoins et la compétence des intervenants.  D’où l’importance de faire appel à une conseillère de l’Agence, qui saura trouver l’endroit le mieux adapté

Nous avons eu un excellent service avec Alexandra dans nos recherches pour une résidence. Sa grande humanité, sa disponibilité et son efficacité ont fait de cette étape angoissante et stressante un moment agréable où on nous a guidé de façon professionnelle sans nous presser. Il s’agit d’un service très utile car il est très difficile de s’y retrouver sans l’aide de quelqu’un de renseigné et de qualifié. MERCI Alexandra et l’Agence Mieux-Vivre!

 

L’agente du placement avec qui nous avons eu affaire a été très aidante. Son écoute, sa compréhension, son empathie et ses nombreuses recherches nous ont sécurisés. Elle répondait à nos demandes toujours très rapidement.

 

J’ai eu un très bon service. Ça nous a permis de trouver une résidence rapidement et qui convenait exactement à nos beoins. Merci pour votre grande disponibilité et l’écoute de nos besoins.

 

( Vous pouvez lire l’ensemble des témoignages ici )

Augmenter vos chances de succès en faisant appel à notre équipe d’expérience.

Pour choisir une résidence, il faut faire des recherches, les contacter, prendre des rendez-vous, visiter, bien observer et poser nombre de questions.  Voilà le principal avantage de faire appel à une conseillère en hébergement de l’Agence Mieux-Vivre, cette dernière prendra en charge chacun de ces aspects pour vous. De la rencontre initiale, à la prise de rendez-vous et ce jusqu’à la signature de votre bail, vous serez ainsi entre bonnes mains.

Cette étape où l’on doit trouver un nouveau milieu de vie à un parent souffrant d’Alzheimer n’est jamais facile pour les proches, mais l’expérience peut se révéler positive lorsque vous êtes bien accompagné pour vos recherches. Dans bien des cas, l’hébergement en résidence pour aînés s’avère bénéfique pour le parent qui vit désormais dans un environnement sécuritaire où il côtoie des gens et participe à des activités. «Cette étape difficile se transforme généralement en quelque chose de bénéfique», assure Alexandra Corriveau, conseillère en hébergement pour aînés pour l’Agence Mieux-Vivre.

Notre démarche est simple

Nous vous accompagnons gratuitement dans votre recherche.

Une rencontre à votre domicile permet de définir avec vous certains critères, tels le secteur recherché, votre budget , le calcul des crédits d’impôt et votre niveau d’autonomie. Suite au choix des résidences, nous prenons en charge les rendez-vous et nous vous accompagnons lors des visites afin de clarifier pour vous les diverses questions que vous aurez durant ce processus.

Nous vous guiderons ainsi gratuitement, et ce jusqu’à la signature du bail. Nous avons visité et évalué l’ensemble des résidences de la région. Nous sommes donc en mesure de cibler celle qui vous convient.

N’hésitez pas à contacter l’une de nos conseillères, elles peuvent entamer les démarches avec vous dès maintenant.

Nous avons eu un excellent service avec Alexandra dans nos recherches pour une résidence. Sa grande humanité, sa disponibilité et son efficacité ont fait de cette étape angoissante et stressante un moment agréable où on nous a guidé de façon professionnelle sans nous presser. Il s’agit d’un service très utile car il est très difficile de s’y retrouver sans l’aide de quelqu’un de renseigné et de qualifié. MERCI Alexandra et l’Agence Mieux-Vivre!

 

J’ai eu un très bon service. Ça nous a permis de trouver une résidence rapidement et qui convenait exactement à nos beoins. Merci pour votre grande disponibilité et l’écoute de nos besoins.


( Vous pouvez lire l’ensemble des témoignages ici )

Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ?

Selon la société d’Alzheimer du Canada, la maladie d’Alzheimer est une maladie dite « neurodégénérative »: elle détruit progressivement de manière irréversible les cellules nerveuses (neurones) du cerveau causant ainsi une diminution des capacités cognitives, entraînant des troubles de la pensée et de la mémoire.

Qu’elles sont les symptômes de la maladie d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer se caractérise principalement par l’apparition de troubles de la mémoire. Conjointement aux troubles de la mémoire, s’ajoute également l’un des symptômes suivants:

  • troubles du langage
  • troubles des gestes
  • troubles de la reconnaissance
  • troubles de l’orientation spatiale et temporelle
  • troubles des fonctions exécutives (planification, organisation)
  • roubles du comportement

Qu’est-ce qu’une résidence pour Alzheimer?

Une résidence pour Alzheimer est une résidence adaptée spécifiquement à ce type de maladie dégénérative. On y retrouve une unité prothétique  sécurisée et un niveau de soins adapté aux pertes cognitives.

Qu’est-ce qu’une unité prothétique?

Une unité prothétique est une zone regroupant des personnes souffrant d’errance et de démence ou ayant les mêmes déficits cognitifs.  Cette approche favorise la réponse aux besoins et permet d’offrir un niveau de soins adapté.   Une unité prothétique permet ainsi  de favoriser  le maintien de l’autonomie fonctionnelle des résidents

Je suis présentement disponible

Vous cherchez de l'information concernant une résidence pour aînés de la région.

Bonjour,
je m'appelle Alexandra Corriveau, je suis conseillère en hébergement pour aînés.

Je suis disponible présentement, vous pouvez m'appeler au 418-999-8771.

Je vous rappelle que nos services sont gratuits.


Si vous préférez, laissez-moi vos coordonnées et je vous contacterai rapidement.
Votre nom:
Courriel:
Décrivez-moi vos besoins:
Numéro de téléphone:
Numéro de cellulaire:
X