isolement chez les aînésVendre sa maison et déménager dans une résidence pour aînés est un choix sensible, mais sensé pour beaucoup de personnes âgées. Nous voulons tous une résidence qui tient ses promesses, une qui nous traitera bien – et poser ces 3 questions peuvent nous aider à la trouver.
Nous vous proposons donc 3 questions :

1. Quelle est la réputation de la résidence ?

Les résidences pour aînés et les CHLSD privés ont des réputations, tout comme les professionnels, comme les médecins. Vous devez faire vos devoirs afin de pouvoir répondre à cette question. Le meilleur moyen est de faire appel à un conseiller en hébergement qui l;es à tous visités et évalué pour vous.
Parlez-en à votre entourage
Tout d’abord, parlez avec les membres de votre famille et vos amis de confiance au sujet de votre décision de déménager dans une résidence. Écoutez ce qu’ils ont à dire sur des résidences spécifiques et sur votre décision générale d’y déménager.
Investiguez
Une résidence pour personnes âgées éthique aura des membres du personnel aimables et respectueux, servira des repas savoureux et attrayants, et sera agréablement propre.
Les résidents et leurs familles
Parlez avec les résidents des résidences que vous visitez, ainsi que leurs familles, pour avoir une idée de la façon dont ils sont heureux dans cette résidence. Si elle a une réputation peu glorieuse, ça va vite devenir évident à travers ces conversations.

2. Combien ça va coûter ?

Pouvez-vous vous permettre de vivre dans cette résidence pour aînés pour le reste de votre vie ? C’est une grosse question, en effet. Vous ne voulez pas choisir une résidence que vous ne pouvez pas vous payer. Consulter un conseiller de l’Agence Mieux-Vivre qui vous aidera à y voir clair avec votre budget.
Soyez direct
Soyez franc et direct lorsque vous demandez combien cela vous coûtera de vivre dans une résidence, le coût total, incluant tous les frais applicables. Découvrez combien il vous en coûterait pour rompre un contrat signé avant sa date d’expiration et à quelle fréquence la résidence augmente ses frais.

3. De quel niveau de soins avez-vous besoin ?

Ce ne sont pas toutes les résidences qui offrent tous les niveaux de soins : c’est un fait extrêmement important à comprendre. Vous devez déterminer le niveau de soin dont vous avez besoin : parlez avec un médecin à qui vous faites confiance, demandez son avis. Si vous choisissez une résidence qui n’est pas en mesure de fournir le type de soins dont vous avez besoin, vous devrez changer d’idée et choisir un nouvel endroit où vivre.
Dernière pensée : Le choix d’une résidence pour aînés est aussi important que la décision d’acheter une maison – faites vos devoirs et consultez une conseillère de l’Agence Mieux-Vivre.

Vous cherchez une résidence pour personnes âgées ? Posez ces 3 questions.
5 (100%) 11 votes
Je suis présentement disponible

Vous cherchez de l'information concernant une résidence pour aînés de la région.

Bonjour,
je m'appelle Alexandra Corriveau, je suis conseillère en hébergement pour aînés.

Je suis disponible présentement, vous pouvez m'appeler au 418-999-8771.

Je vous rappelle que nos services sont gratuits.


Si vous préférez, laissez-moi vos coordonnées et je vous contacterai rapidement.
Votre nom:
Courriel:
Décrivez-moi vos besoins:
Numéro de téléphone:
Numéro de cellulaire:
X