Vendre sa maison et déménager dans une résidence pour aînés est un choix sensible, mais sensé pour beaucoup de personnes âgées. Nous voulons tous une résidence qui rejoint nos valeurs et répond à nos besoins. Alors posez-vous ces 3 questions afin de vous aider à trouver une résidence qui vous convient le mieux.

 

1. Quelle est la réputation de la résidence ?

Les résidences pour aînés et les CHLSD privés ont des réputations, tout comme les professionnels, comme les médecins. Vous devez faire vos devoirs afin de pouvoir répondre à cette question. Le meilleur moyen est de faire appel à une conseillère en hébergement qui les à toutes visitées et évaluées pour vous.
Parlez-en à votre entourage
Tout d’abord, parlez avec les membres de votre famille et vos amis de confiance au sujet de votre décision de déménager dans une résidence. Écoutez ce qu’ils ont à dire sur des résidences spécifiques et sur votre décision générale d’y déménager.
Investiguez
Une résidence pour personnes âgées éthique aura des membres du personnel aimables et respectueux, servira des repas savoureux et attrayants, et sera agréablement propre.
Les résidents et leurs familles
Parlez avec les résidents des résidences que vous visitez, ainsi que leurs familles, pour avoir une idée de la façon dont ils sont heureux dans cette résidence. Si elle a une réputation peu glorieuse, ça va vite devenir évident à travers ces conversations.

2. Combien ça va coûter ?

Pouvez-vous vous permettre de vivre dans cette résidence pour aînés pour le reste de votre vie ? C’est une grosse question, en effet. Vous ne voulez pas choisir une résidence que vous ne pouvez pas vous payer. Consulter un conseiller de l’Agence Mieux-Vivre qui vous aidera à y voir clair avec votre budget.
Il est important de bien analyser tous les frais relatifs à habiter en résidence: prix du loyer, les repas, l’entretien ménager, gestion des médicaments… Bien évaluer son budget est une des premières étape à franchir lors de la recherche d’une résidence.  Afin de faire un choix éclairé, il vous sera primordial de bien connaître vos finances dans le but d’éviter un autre déménagement.

3. De quel niveau de soins avez-vous besoin ?

Ce ne sont pas toutes les résidences qui offrent tous les niveaux de soins : c’est un fait extrêmement important à prendre en compte. Vous devez déterminer le niveau de soin dont vous avez besoin: parlez avec un médecin à qui vous faites confiance et demandez-lui son avis. Si vous choisissez une résidence qui n’est pas en mesure de fournir le type de soins dont vous avez besoin, vous devrez changer d’idée et choisir un nouvel endroit où vivre.
Dernière pensée : Le choix d’une résidence pour aînés est aussi important que la décision d’acheter une maison. Donc, faites vos devoirs et consultez une conseillère de l’Agence Mieux-Vivre.

4.9/5 - (29 votes)
Appelez-moi, c'est gratuit!

    Bonjour je m’appelle Alexandra, j'ai visité tous les résidences de la Région de Québec.

    Je peux vous aider GRATUITEMENT à trouver celle qui convient à votre budget et vos besoins.


    Je suis disponible pour un appel maintenant au
    (418) 204-8121.

    Si vous préférez que je vous appelle, complétez le formulaire suivant.


    Votre nom:
    Courriel:
    Numéro de téléphone:
    Message:

    X
    [mwai_chatbot_v2 id="default"]