Voici la démarche à suivre pour trouver LA résidence pour aînées qui vous convient

En vieillissant, beaucoup d’entre nous arriveront à un point où nous ne pourrons plus gérer toutes nos tâches quotidiennes en toute sécurité. À ce moment-là, le mieux est de commencer à envisager de trouver un nouvel endroit où vivre comme une résidence pour personnes âgées. Ce n’est pas une décision facile, car peu de gens veulent quitter leur domicile car c’est un gros changement de vie. Vous avez vécu presque toute votre vie dans la même demeure, alors c’est sûr que le choc de changer de maison est difficile à digérer. Votre bonheur ou ce lui de vos proches est très important. La plupart des aînés sont un peu réticents à l’idée de quitter leur domicile pour aller dans un établissement de soins pour personnes âgées. Mais si vous prenez le temps de trouver la meilleure résidence, cette transition sera beaucoup plus agréable à vivre. Sachez qu’à Québec seulement, on retrouve plus de 200 résidences pour aînées, il est donc important d’être bien outillé et accompagné dans cette démarche.

 

Déterminez le niveau de service dont vous avez besoin

Lorsque vous envisagez de vous installer dans une résidence pour personnes âgées, vous devez d’abord connaître exactement les services et l’aide dont vous aurez besoin. Aussi petit et insignifiant soit-il, tout est important. Ensuite, pensez aux soins que vous pourriez avoir besoin dans l’avenir. Bien que vous n’ayez peut-être pas besoin d’aide pour certaines tâches quotidiennes aujourd’hui, vous aurez peut-être besoin de cette aide au cours des prochaines années. À ajouter sur votre liste : secteur recherché, soins nécessaires, budget, grandeur d’appartement, commerces à proximité, service religieux, etc…

Une fois cette liste dressée, vous aller être en mesure de commencer à explorer les différentes résidences pour personnes âgées afin de trouver laquelle correspond le mieux à vos besoins.

Que vous recherchiez des options de soins pour vous-même ou pour un être cher, la sécurité devrait toujours être une priorité. Cela signifie la sécurité du monde extérieur et des préoccupations internes. Il n’y a vraiment pas de prix à payer pour la préservation du bien-être, en particulier quand il s’agit de la vieillesse. Une des façons d’avoir de l’information est de parler au personnel et aux résidents de l’établissement. Lors d’une visite dans un centre d’hébergement, vous devriez saisir cette occasion pour discuter avec les membres du personnel et les résidents de la situation actuelle. Ils sont probablement  plus disposés à parler de leurs expériences que vous pensez.

Coûts et revenus

Bien que les résidences pour personnes âgées puissent coûter cher, la plupart des gens s’étonnent de son coût par rapport aux coûts de la possession d’une maison. Quoi qu’il en soit, il est important de faire quelques calculs avant de vous lancer dans le processus de recherche d’une nouvelle. Analysez combien il vous en coûte de vivre chez vous et comparer ensuite avec le prix d’une résidence.

Même si l’hypothèque a déjà été payée, la liste des dépenses peut être assez longue. Services publics, taxes, épicerie et divertissement, entretien continu de la maison et rénovations liées à l’âge, les coûts peuvent rapidement augmenter. Si vous avez actuellement des frais médicaux ou des dépenses associées aux soins de santé à domicile, ceux-ci doivent également être inclus dans vos calculs.

 

Visite des installations

Après toutes ces recherches, vous avez déjà une grande longueur d’avance dans votre recherche d’un nouveau chez soi. Cependant, vous ne devriez jamais prendre une décision aussi importante que celle-ci basée uniquement sur des recherches sur Internet. Dites-vous bien qu’une visite vaut mille mots !

Si toutes ces charges de travail vous pèsent et vous amènent un stress, n’hésitez surtout pas à nous contacter afin de rencontrer une conseillère en hébergement de l’Agence Mieux-Vivre dans le confort de votre domicile. Laissez-nous le soin de cibler pour vous, le milieu de vie qui vous conviendra le mieux. Nous avons visité et évalué l’ensemble des résidences pour personnes âgées de la région. Nous vous suggérons ainsi seulement celles qui cadrent à vos besoins.

Nous vous accompagnerons GRATUITEMENT, ainsi de la rencontre initiale jusqu’à la signature de votre bail, nous serons à vos côtés afin de vous aider dans votre choix.

Appelez-moi, c'est gratuit!
Bonjour je m’appelle Alexandra, conseillère en hébergement,  je suis disponible pour un appel au (418) 999-8771. Si vous préférez que je vous appelle, remplissez le formulaire suivant.
Votre nom:
Courriel:
Numéro de téléphone:
Vos disponibilités:
[recaptcha]
X