Savez-vous que  les conseillères de l’Agence Mieux-Vivre peuvent vous accompagner dans le calcul du crédit d’impôt et vous aider à y voir plus clair? Mais qu’est-ce que le crédit d’impôt? Ce crédit est réservé aux gens âgés de 70 ans et plus et cela leur permet de réduire les coûts de certains services de maintien à domicile dans leur milieu qu’ils soient en résidences pour personnes retraitées ou dans leur propre logement.

En 2015, ce crédit d’impôt s’élevait à 33% des dépenses admissibles.

Il est important de noter que le calcul sera différent qu’il s’agisse d’une résidence pour personnes âgées ou d’un autre type d’établissement.

De plus, lorsque la personne de plus de 70 ans demeure dans une résidence pour personnes âgées, il lui est possible de demander son crédit par anticipation.  Ce n’est pas le cas, si elle demeure dans un autre type d’hébergement.

Quels sont les services admissibles? En fait, les services admissibles peuvent être divisé en 2 catégories soient les services d’aide à la personne et services liés aux activités de vie quotidienne par exemple l’aide au bain, les services de soins infirmiers, les repas, etc.

La deuxième catégorie comprend plutôt  les services d’entretien comme l’entretien ménager, le lavage et les services de travaux mineurs sur l’extérieur de la maison comme la tonte de gazon par exemple.

 

Appelez-moi, c'est gratuit!
Bonjour je m’appelle Alexandra, conseillère en hébergement,  je suis disponible pour un appel au (418) 999-8771. Si vous préférez que je vous appelle, remplissez le formulaire suivant.
Votre nom:
Courriel:
Numéro de téléphone:
Vos disponibilités:
[recaptcha]
X