Quelle est la différence entre une résidence publique et privée ?

La différence entre une résidence publique et privée est principalement liée au fait qu’au public, les coûts sont assumés par le ministère de la Santé et des Services sociaux et au privé, ils sont entièrement à votre charge, par contre, au privé, si vous avez plus de 70 ans vous êtes admissible au crédit d’impôt.

Au public, vous devez faire la demande auprès de votre CLSC afin d’être évalué, ils pourront ainsi déterminer les services dont vous aurez besoin et vous inscriront sur une liste d’attente qui s’avère souvent longue. Au privé, vous pouvez choisir selon vos besoins la résidence qui vous convient le plus. L’attente est généralement de courte durée et le niveau de vie souvent plus agréable. Depuis 2007 au Québec, une résidence pour personne âgée privée doit obtenir son certificat de conformité auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux.

N’hésitez pas à nous contacter afin de rencontrer une conseillère en hébergement dans le confort de votre domicile. Laissez-nous le soin de cibler pour vous, le milieu de vie qui vous conviendra le mieux.

Appelez-moi, c'est gratuit!
Bonjour je m’appelle Alexandra, conseillère en hébergement,  je suis disponible pour un appel au (418) 999-8771. Si vous préférez que je vous appelle, remplissez le formulaire suivant.
Votre nom:
Courriel:
Numéro de téléphone:
Vos disponibilités:
[recaptcha]
X