Qu’est qu’une résidence pour personnes âgées autonomes?

Une résidence pour personnes âgées autonomes s’adresse aux aînés en pleine possession de leurs capacités physiques et psychologiques. Une résidence pour gens autonomes offre généralement une multitude d’activités et de loisirs. Il est possible, dans ces résidences, de souscrire à un service de restauration pour les diners et les soupers. Les services médicales offerts sont souvent plus limités.

Qu’est qu’une résidence pour personnes âgées semi-autonomes?

Une résidence pour personnes âgées semi-autonomes s’adresse aux aînés ayant besoin d’une légère assistance dans leurs quotidiens. Par exemple, une légère assistance lors de déplacement, dans la réalisation de tâches ménagères ou avec leurs repas. Une résidence pour gens semi-autonomes offre donc, plus de services. Les personnes âgées souffrant d’Alzheimer à un stade peu avancé sont également considérées comme des personnes semi-autonomes.

Qu’est qu’une résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie?

Une résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie s’adresse aux aînés dont l’autonomie physique et/ou psychologique est inadéquate afin de vivre dans un environnement semi-autonome. Ces résidences offrent un niveau de soins et de services supérieurs, une assistance médicale plus complète ainsi qu’un niveau de surveillance adapté.

Qu’est qu’une résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie?
4.7 (94.81%) 27 votes
Appelez-moi, c'est gratuit!
Bonjour je m’appelle Alexandra, conseillère en hébergement,  je suis disponible pour un appel au (418) 999-8771. Si vous préférez que je vous appelle, remplissez le formulaire suivant.
Votre nom:
Courriel:
Numéro de téléphone:
Vos disponibilités:
X